Ne vous attendez pas à trouver une date Tinder dans le métaverse bientôt. Le bord rapports Le patron de Match Group, Bernard Kim, a demandé à l’unité Hyperconnect de Tinder (acquise en 2021) de réduire ses plans de rencontres Metaverse. Dans son lettre aux actionnaires, Kim a déclaré que « l’incertitude » sur le succès des mondes virtuels obligeait l’équipe à « ne pas investir beaucoup » dans le métaverse. Match a également crédité l’achat d’Hyperconnect d’une perte d’exploitation de 10 millions de dollars au cours de son dernier trimestre, alors qu’il a enregistré un bénéfice d’exploitation de 210 millions de dollars pour la même période l’an dernier.
La société « prend également du recul » sur les projets de lancement de ses pièces Tinder intégrées à l’application suite à des résultats de test douteux, a déclaré Kim. Bien qu’il n’ait pas abandonné la monnaie numérique immédiatement, il voulait qu’elle soit « plus efficace » pour contribuer au résultat net de Tinder. Tout article virtuel devrait apporter une contribution sérieuse à la prochaine phase de croissance de Tinder, a ajouté le dirigeant.
Dans le même temps, Tinder fait face à un changement de leadership. La PDG Renate Nyborg quitte l’entreprise après avoir rejoint l’entreprise en septembre dernier. On ne sait pas pourquoi elle part, mais Kim a déclaré que Match cherchait un remplaçant.
Il ne fait aucun doute que Tinder fait face à un avenir incertain. En plus de perdre Tinder, Match prévoyait peu de croissance et a déclaré qu’il était toujours aux prises avec des changements de comportement provoqués par la pandémie. Bien qu’il y ait eu une augmentation de l’activité au cours du second semestre de 2021, car les vaccins ont rendu plus sûr la rencontre avec les autres, il n’y a pas eu de pic similaire en 2022. La volonté des nouveaux visiteurs d’essayer les rencontres en ligne n’est pas revenue aux niveaux d’avant la pandémie, a déclaré Kim. Le gestionnaire espère que des lancements de produits plus agressifs stimuleront de nouveaux entrants, tels que la vidéo en direct et les services de rencontres « alibi ».