
La patronne de Tinder, Renate Nyborg, a quitté l’application de rencontres moins d’un an après avoir pris la tête de la plateforme.
Son départ a été annoncé dans le cadre d’une restructuration de la direction de l’entreprise, a déclaré la société mère Match Group.
Les plans de l’application de rencontres pour passer aux nouvelles technologies, y compris les monnaies virtuelles et d’autres biens virtuels, seront également à l’étude dans le cadre de la réorganisation, a déclaré le directeur général de Match Group, Bernard Kim.
M. Kim a également confirmé qu’il remplirait le rôle de Mme Nyborg pendant que Tinder recherche un nouveau directeur permanent.
Mme Nyborg a été nommée première femme PDG de Tinder en septembre de l’année dernière.
« Nous annonçons aujourd’hui le départ de Renate Nyborg, PDG de Tinder, et j’ai apporté quelques changements à l’équipe de direction et à la structure qui, j’en suis convaincu, aideront à réaliser le plein potentiel de Tinder », a-t-il déclaré dans une lettre aux actionnaires.
« Pendant que nous recherchons un PDG permanent de Tinder, je superviserai une équipe de cadres nouvellement formée qui dirigera les opérations quotidiennes et veillera à ce que l’organisation de Tinder soit bien coordonnée, offrant de nouvelles fonctionnalités intéressantes avec une vitesse accrue et à la hauteur de Tinder. promesse respecte.
« Je serai entièrement intégré à l’équipe de notre siège Tinder à Los Angeles pour superviser les progrès de l’entreprise jusqu’à ce que la recherche soit terminée. »
Dans un message sur sa page LinkedIn, Mme Nyborg a déclaré qu’elle « aimait chaque instant depuis 2 ans et travaillait avec une équipe INCROYABLE sur la magie de la connexion humaine ».
Son départ intervient également alors que Match a annoncé des résultats financiers trimestriels en deçà des attentes des analystes.
La société a enregistré un chiffre d’affaires de 795 millions de dollars (652 millions de livres sterling) au deuxième trimestre, en hausse de 12% par rapport à la même période l’an dernier, mais en dessous des estimations de Wall Street d’un peu plus de 804 millions de dollars (659 millions de livres sterling).
M. Kim a déclaré que l’impact continu de la pandémie avait eu un impact sur les résultats.
« Bien que l’opportunité globale du marché reste importante, l’environnement actuel présente des tendances uniques en termes de comportement des consommateurs », a-t-il déclaré.
«Alors que les gens sont généralement sortis du confinement et sont entrés dans un mode de vie plus normal, leur volonté d’essayer des produits de rencontres en ligne pour la première fois n’est pas encore revenue aux niveaux d’avant la pandémie. Nous constatons toujours un engagement plus élevé de la part des utilisateurs existants par rapport à avant la pandémie.
« Pour voir la croissance des nouveaux utilisateurs revenir aux niveaux d’avant la pandémie, je mettrai les équipes au défi de faire de plus grands progrès dans l’innovation des produits afin de favoriser l’adoption de nos produits pour la première fois. »